top of page

Mon histoire

Les odeurs ont toujours fait partie de ma vie. Depuis toute petite je suis passionnée par les odeurs.

Mon père m’emmenait avec lui le

week-end sur les brocantes où il trouvait de nombreux trésors. Très vite je dénichais aussi les miens, des mignonettes de parfums que je collectionnais et que je m’amusais à reconnaître parmi des centaines.

Félicie Codron mon histoire enfance
Félicie Codron mes études de parfumeur

Des années plus tard, je passe mon diplôme de parfumeur mais rapidement j’ai envie d’aller plus loin. Je me passionne pour les vertus des molécules olfactives et leur impact sur notre psyché, notre sphère émotionnelle et psychologique. Je me spécialise alors en thérapie olfactive à l’ESP (Ecole Supérieure du Parfum) auprès de la neurologue

Olga Alexandre.

Début 2020, j’ouvre mon cabinet baldesâmes olfactostimulation près de Bordeaux au sein duquel j’éduque des personnes qui souhaitent aiguiser leur nez, rééduque les personnes dont le goût et l’odorat sont affectés (notamment les victimes de la Covid), ou bien celles atteintes de troubles cognitifs (dégénérescence neurologique), et crée des parfums thérapeutiques pour améliorer la sphère émotionnelle grâce à l’olfacto-hypnose.

Je crée moi même tous les stimuli dans mon orgue à parfums.

Félicie Codron dans mon cabinet Baldesâmes Olfactostimulation à Eysines
Félicie Codron parfumeur, olfactothérapeute et hypnothérapeute

Lors de ces accompagnements, certaines personnes m’ont raconté comment elles jouaient avec leurs stimuli en famille, avec leurs amis, avec leurs enfants, leurs petits-enfants. C’est certain, faire parler son nez fédère toutes les générations! L’idée de kisenkoi était nez... euh née!

Cet outil olfactif ludique est tout autant éducatif, rééducatif , pédagogique que cognitif et permet à chacun, petit ou grand, de faire travailler son NEZ, qui nous permet de vivre l’essentiel de nos émotions !

Monogramme Kisenkoi
bottom of page